Nombre total de pages vues

Translate

Poisson en papillote

Ce soir, j'ai choisi des filets de flétan, mais du cabillaud ou de la perche font aussi très bien faire l'affaire !


Sur une longue feuille d'aluminium (côté brillant à l'intérieur), je dispose :

- quelques fines lamelles d'oignons
- un filet d'huile d'olive
- de fines lamelles de champignons de Paris frais si vous en avez (pas moi ce soir, dommage)
- je dispose mon filet de poisson
- rondelles de citron
- morceaux de beurre préalablement mélangé à du persil ciselé
- un nouveau filet d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vin blanc
- sel
- disposer les coques tout autour

On peut aussi disposer du riz blanc qui aura déjà été précuit !

Bien refermer hermétiquement la papillote, attention de ne pas la percer avec les ongles !

Enfourner dans un four très chaud, préalablement préchauffé, puissance maxi, je laisse entre 12 et 15 mn.

 
 Au terme du temps de cuisson, lorsqu'on retire les papillotes du four, elles doivent être toutes gonflées (si vous ne les avez pas percées par mégarde, car sinon, le jus se sera échappé...quel dommage !)

les servir directement dans les assiettes ainsi, chacun l'ouvrira devant soi.





Aucun commentaire: