Nombre total de pages vues

Translate

Soupe de poissons

Alors, je me lance, c'est une première !!

Dans....Une soupe de poissons !



Je me suis inspirée de plusieurs recettes lues sur internet et j'ai fait un mix !
J'ai étrenné ma super marmite de 15 L achetée en Italie, dans les Pouilles !
Alors, dans 1/2 verre d'huile d'olive, j'ai fait blondir, le tout émincé :
blanc de poireau, oignon, fenouil céleri.
Pendant ce temps là.....savez-vous ce que je faisais ???
J'ai coupé la tête de TOUS les poissons, un par un !! Ainsi que leur nageoire dorsale....J'aurais surement pu laisser tout ça, mais bon....
J'en ai coupé au moins 300 de ces poissons !!
Résultat : un beau pansement sur mon doigt à cause d'une cloque due au ciseaux...Cool !
J'ai gardé les plus grosses têtes avec lesquelles j'ai fait un bouillon d’environ 2,5 L. Je les ai mises à bouillir dans de l'eau salée + vert de poireau.

Une fois mes légumes bien translucides, je les ai recouverts de tous mes poissons, et j'ai laissé cuire. 
Au bout d'un moment, j'ai versé par dessus mon bouillon de têtes de poissons filtré, j'ai complété avec de l'eau.
J'ai mis le contenu d'une boite de tomates entières pelées et leur jus, un bouquet garni, 2 gousses d'ail écrasées, du safran et j'ai salé. Piment à votre convenance !





Une fois mijoté...à vos muscles !

J'ai mis ma moulinette au-dessus de ma cocotte minute de 8 L et j'ai passé tout le contenu de ma grande marmite.

Il est nécessaire de trouver des bras musclés pour passer de nouveau tous les déchets obtenus lors de la première mixture !

Je l'ai laissée réduire un peu, car je la trouvais trop liquide.




Et voilà ! Elle est prête !!

Avec petits tranches de pain grillées, gousse d'ail, rouille (achetée toute prête !) et gruyère râpé !

Mummmm !!! Elle sent très bon !!!

Juste pour info.....ça m'a pris 4 H 30 quand même !!! 

    

Aucun commentaire: