Nombre total de pages vues

Translate

Tête de mort sucrée

Ingrédients :

Pour la génoise :
Attention, j'en ai fait 2, il faut donc multiplier par 2 les proportions ! 
(Recette super facile...pas besoin de monter les blancs en neige !!)
- 4 œufs
- 140g de sucre
- 140g de farine
- 1 pot de nutella


Pour la mousse au chocolat
- 350g de chocolat noir
- 6 œufs
- 75g de beurre
- 1 boîte de poire au sirop


Préparez les génoises :
Battez les œufs et le sucre au fouet électrique avec 3 cs d'eau chaude, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Ajoutez la farine délicatement en soulevant la masse.
Versez la pâte sur une plaque de cuisson souple ou recouverte de papier sulfurisé.
 
Mettez au four, 12 à 15 min à 180°C (th.6). La génoise doit rester très souple, surtout ne pas trop la cuire. Démoulez 5min après l'avoir sortie du four, je pose la feuille de papier sulfurisé directement sur un torchon humidifié.
J'en ai fait 2 de cette façon et dans la seconde j'y ai découpé un disque du diamètre de mon saladier qui me servira de moule. J'ai roulé le reste des chutes.
Dés qu'elle a refroidi étalez le nutella et roulez la génoise, bien serrée.
Maintenez ce roulé fermement scellé et placez le au réfrigérateur.


Mousse au chocolat :
Faites fondre le chocolat au bain marie et ajoutez le beurre.
Mélangez jusqu'à ce que tout soit bien fondu.
Ajoutez un à un les jaunes d'œufs au chocolat fondu en fouettant bien.
Montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs d'œufs au chocolat.
Laissez prendre 1/2H au frais.


Pendant ce temps, chemisez un saladier de film alimentaire et tapissez le de tranches de génoise roulée, d'1cm d'épaisseur.

Coupez les poires en cubes, mettez en 1/3 dans le saladier. Versez la moitié de la mousse au chocolat. Répartissez 1/3 des poires, versez le reste de mousse et finissez par le dernier 1/3 de poires.

Placez le disque de pâte pour fermer la charlotte. Filmez et placez au frais 4h minimum.


Pour le glaçage : 
Au fouet, mélanger 3 blancs d’œufs avec 300 g de sucre glace et quelques gouttes de citron.
Bien l'étaler avec la spatule et laisser prendre.

Une fois étalé le glaçage blanc et après avoir recouvert mon dôme. je l'ai façonné, j'ai creusé les joues et badigeonné de chocolat noir fondu pour simuler les yeux, les dents etc....

Il ne reste plus qu'à lui planter un couteau et simuler du sang avec de la confiture de fraise.






 

1 commentaire:

Christian a dit…

Alors là je dis BRAVO !! je n'aurai jamais la patience de réaliser une telle œuvre !